Vols
internationaux

Profitez d’Offres
privilégiées pour vos déplacements à l’international

Comment Choisir un vol à l'international ?

Réseau Aérien

La couverture aérienne d’une compagnie a son importance.  Votre vol est-il direct, ou avec escales ? Combien de temps durera le transit aérien ? Disposerez-vous d’un espace de détente ?

Confort & Services

Certains avions offrent des espaces plus importants entre les sièges. Certaines compagnies aériennes offrent plus de services, rendant le voyage plus agréable. Quel service recherchez-vous ?

Réputation

Il existe des voyages à tous les prix. Mais certaines compagnies aériennes sont reconnues pour leurs normes de sécurité. Préférerez-vous voyager avec une compagnie low cost ou une compagnie traditionnelle ?

Prix

Si vous êtes prêts à certains compromis, vous pourrez trouver de véritables aubaines. La date, l’aéroport de départ, le nombre de bagages ou encore les services à bord influenceront le tarif final.

De jeunes filles discutent

S’installer à l’étranger occasionne des dépenses de déplacement de personnes et de biens.

Durant votre expatriation, vous serez certainement amenés à vous rendre dans votre ancien pays de résidence, pour des raisons professionnelles mais aussi pour revoir vos amis et votre famille.

N’oubliez pas de prévoir un budget adapté à vos prévisions de déplacement.

Comparez les vols internationaux

Partez au meilleur prix ! Utilisez notre comparateur de billets d’avion et choisissez l’offre et les services adaptés à vos besoins !

A quelle période de l'année les billets d'avion sont-ils les moins chers ?

La période s’étalant de juin à août est réputée être la plus onéreuse.

On le comprend parfaitement : la période estivale est souvent celle choisie par les occidentaux pour partir en vacances. Qui dit plus de demande dit chèreté de l’offre.

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à avancer ou reculer votre départ. Mais attention : s’installer à l’étranger n’est pas qu’une affaire de billet d’avion. Partir en dehors des périodes traditionnelles peut aussi poser des problèmes en terme de recherche de logement ou d’inscription scolaire…

Quand faut-il réserver un billet d'avion ?

L’avenir appartient à ceux qui réservent tôt !

Dépendamment de votre pays de destination, il est préférable de réserver entre trois et huit mois à l’avance.

Pour les petits malins, il est aussi possible d’attendre la dernière minute pour bénéficier d’offres spéciales. Cette pratique est néanmoins risquées, surtout dans le cadre d’un projet de déménagement à l’étranger.

Comment préparer un voyage avec des enfants ?

Si les enfants partent avec un seul des deux parents, ou avec un membre de la famille, une autorisation de sortie du territoire devra être préparée.

Si vous voyagez avec des nouveaux-nés, n’oubliez pas de téléphoner à la compagnie aérienne pour réserver un lit pour bébé. Il y en a peu, aussi n’attendez pas.

Enfin, vous pouvez opter pour un enregistrement express, ce qui vous permettra de mieux gérer le temps d’attente à l’aéroport, avec des enfants.

Profitez de tous nos services en mobilité internationale


Les Vols Internationaux vous intéressent ? Vous pourriez être aussi à la recherche de services similaires. Faites appel à nos partenaires experts en Assurance Santé Internationale ou en Déménagement International et discutez avec un Coach en Mobilité Internationale.

Fermer le menu